Sommet de l'iPad en éducation
Accueil Navigation Connexion Partager

Consulter la présentation

Pour des raisons techniques, il se peut que la présentation ne s'affiche pas exactement comme dans le fichier original au sein de cet aperçu.
Les tablettes numériques iPad se sont imposées en France dans pas mal d’institutions éducatives en France depuis quelques années. Les applications ne manquent pas, les exemples de mise en pratique non plus. Comment cela se passe-t-il sur le terrain? Y a-t-il une véritable prise de conscience des atouts de cet outil? Comment se déroulent le travail collaboratif et l’évaluation à partir de ces tablettes? Cette proposition est le fruit d’une veille menée sur plusieurs années en France. On y découvre que ce n’est pas forcément dans les grandes écoles et universités que leur développement a pris racine. Exemples à l’appui, on y apprend comment s’articule l’éducation 2.0 avec ses réseaux sociaux et applications pour créer une dynamique de classe rendant à l’enseignant toute sa place dans la société immédiate.
Auteur(s) : PINTE, Jean-Paul
Type : orale
Bloc : (J2-D) Usages et défis pédagogiques
Précédente Suivante