Sommet de l'iPad en éducation
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Directives

Soumettre une proposition

Dates importantes

  • Date limite pour soumettre une contribution : 22 novembre 2013, 23 h 59
  • Réponse du comité : au plus tard le 30 novembre 2013 *
  • Date limite d’inscription des conférenciers : 15 décembre 2013, 23 h 59 GMT
  • Diffusion du programme en ligne : 25 février 2014 à minuit
  • Les participants non conférenciers peuvent s’inscrire en tout temps
* Les réponses seront transmises au rythme du traitement des dossiers.

Appel à contributions

Les organisateurs du 2e Sommet de l’iPad en éducation souhaitent apporter un éclairage scientifique et pratique à la question de l’usage de l’iPad en éducation à travers l’ensemble des niveaux éducatifs (maternel, primaire, secondaire, collégial, universitaire et professionnel). Toutes les propositions seront soumises à un processus rigoureux d’évaluation mené par le comité qui assurera la qualité du programme.

Types de contributions possibles

Pour profiter du cadre exceptionnel offert par le deuxième Sommet de l’iPad en éducation, et ce, pour mettre en valeur vos travaux de recherche et/ou vos pratiques et de les présenter à vos pairs et au public, vous êtes invités à soumettre vos propositions de contribution dans l'un ou l'autre des deux formats suivants :

  • Communication orale

    La durée d'une communication orale est de 20 minutes.

  • Atelier pratique (30 ou 60 minutes)

    Un atelier pratique doit porter sur l'utilisation de l’iPad, que ce soit en contexte scolaire ou de recherche.

Date limite

Pour soumettre une contribution, la date limite est le 22 novembre 2013, à 23 h 59.

Règlements généraux

  • Veuillez noter que les décisions du comité scientifique sont sans appel.
  • En soumettant une proposition, l’auteur(e) d’une communication ou d'un atelier accepte le programme qui sera élaboré par le comité.
  • Les résumés de communications et d'ateliers seront publiés sur le site du Sommet. Il est donc recommandé d’apporter un soin particulier à la rédaction de votre résumé.
  • Il est obligatoire pour au moins un des auteurs d’une communication de s'inscrire au colloque et de payer ses frais d'inscription au plus tard le 15 décembre 2013, sans quoi la communication sera annulée.

Critères d’admissibilité

  • Les propositions de communications doivent être déposées au moyen du formulaire électronique en ligne. Prenez note que les propositions de communications envoyées par courrier électronique ou par voie postale ne seront pas transmises au comité.
  • Une personne ne peut soumettre plus de deux propositions de communications en tant qu’auteur principal.

Critères d’évaluation

L'évaluation des propositions par le comité se fonde sur l’étude du titre et du résumé de la communication (200 mots maximum pour le résumé), et se base sur les critères suivants :

  • Clarté de la problématique et des objectifs de la communication ou de l'atelier;
  • Clarté de la méthodologie, s’il y a lieu;
  • Clarté du déroulement de l’atelier;
  • Présence d’une conclusion ou de résultats de recherche;
  • Qualité de la langue écrite;
  • Une démonstration claire de la contribution de la communication à l’avancement des connaissances ou des pratiques.
  • Les propositions ne respectant pas ces critères ne seront pas transmises pour fin d'évaluation au comité.

Normes de présentation et directives pour le sommet

  • La communication ou l'atelier doit être présenté par un des auteurs nommés dans la proposition;
  • Les auteurs s'engagent à prévenir les organisateurs du sommet de tout désistement, et ce, le plus tôt possible;
  • Pendant le sommet, par respect pour les autres conférenciers, l’auteur doit être présent pendant toute la durée de la séance.
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